Top Ten Tuesday #6

Top ten Tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

Même s’il s’agit à l’origine d’un rendez-vous hebdomadaire, il y aura très certainement des semaines où nous n’y participerons pas. Notre blog étant centré young adult, certains thèmes ne s’appliquent malheureusement pas à nous (et d’autres ne nous inspirent franchement pas, pour être parfaitement honnête ^^). Mais nous allons essayer d’y participer le plus possible, bien évidemment. Sur ce, c’est parti ! Le thème de la semaine est :

Les 10 romans dont vous pourriez vous départir sans problème

Les réponses de Tomie :

Le maître du rêve Sacrifice à la Lune Une place à prendre Dis-lui La vie raffinée de Mr K

1°) Le maître du rêve, de Barry Jonsberg. Un roman à la fois trop niais et trop brutal, à l’image du héros. Et puis je n’aime pas quand la fin d’une histoire reste trop vague. Je ne sais toujours pas si tout ça n’était qu’un rêve, si le personnage principal est en hôpital psychiatrique, … Bref, j’ai trop de questions en refermant le livre et comme l’histoire n’est déjà pas passionnante, ce livre est à oublier !

2°) Sacrifice à la Lune, de Marcus Sedgwick. Une succession d’histoires courtes où l’on retrouve les deux mêmes protagonistes à différentes époques, différents lieux. Les récits sont trop courts et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Encore moins à éprouver de l’empathie pour leurs mésaventures.

3°) Une place à prendre, J. K. Rowling. Les livres que je n’ai pas terminé peuvent se compter sur les doigts d’une seule main. Malheureusement celui-ci en fait partie. Long, soporifique et inintéressant.

4°) Dis-lui, de Rémi Stéfani. L’héroïne ne m’a pas du tout touché. Et si j’ai aimé le concept du CD reprenant les chansons mentionnées au fil de l’histoire, ces dernières ne m’ont pas touché non plus.

5°) La vie raffinée de Mr Kayashima, de Erii Mamahara. Je n’ai jamais lu un manga avec aussi peu d’intérêt. Les personnages sont fades et peu expressifs, le scénario tient sur un confetti et les décors sont quasi inexistant.

Les réponses de Kero:

la-mort-s-invite-a-pemberley-1547292  dragon-de-glace-677389  le-fruit-de-toutes-les-convoitises-277451  oscar-pill,-tome-5---cerebra,-l-ultime-voyage-2525372  point-de-lendemain-619350

1°) La mort s’invite à Pemberley, P.D James. Je m’attendais à tellement à mieux sur ce livre centré sur les personnages de Pride & Prejudice et cela fut une telle déception pour moi que je n’ai même pas pu le finir mais en plus les personnages sont mal exploités et manquent vraiment de profondeur. Pour ce livre c’est un vrai raté.

2°) Dragon de glace, George R.R Martin. Ce livre fut une véritable déception au niveau de l’histoire mais la seule chose de bien dedans concerne les illustrations qui sont justes magnifiques. J’ai eu le sentiment que l’histoire était inachevée à la fin.

3°) Le fruit de toutes les convoitises, Chitose Piyoko. J’adore les yaois, mais là je dis « non »!!!! Ce mangas m’a sérieusement saoulé avec ses personnages aux réactions étranges et totalement irréelles. Ils manquent de conviction et de profondeur, tout ce qui importe la mangaka c’est de caser des scènes de sexes  pour un oui ou pour un non, et son personnage principal légèrement passif a eu le don de fortement m’agacer.

4°) Oscar Pill : Cérébra l’ultime voyage, Eli Anderson. Un livre que j’attendais avec impatience et qui m’a fortement déçu, mais tellement qu’à l’heure actuelle je n’arrive toujours pas à relire la saga.

 5°) Point de lendemain, Vivant Denon. Malheureusement, ce roman fait partie de ces livres que j’ai abandonné en cours de route. J’avais essayé de me remettre dedans, mais rien y fait, je n’accroche pas.

5 комментария к “Top Ten Tuesday #6”

  1. Dragon de glace me tente bien moi 🙂 En fait rien que pour la beauté du livre, j’ai envie de me l’acheter 🙂 (et en plus, pour une fois qu’un livre avec de jolies illustrations ne coûte pas les yeux de la tête!)

  2. J’avoue que je suis malheureusement d’accord pour Une place à prendre. Même si je le garderai quand même, vu l’auteure. Par contre, pour La mort s’invite à Pemberley, aucun scrupule à être d’accord aussi ^^

    1. Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié Une place à prendre ^^ Le pire c’est qu’à cause de ça je redoute un peu de lire celui qui va sortir cet été ! Bon, je tenterai quand même parce que c’est Rowling (et parce que c’est Harry Potter xD) mais désormais je ne lui fais plus confiance les yeux fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.