Le Retour de Kero

,

My dear friends,

C’est avec un grand plaisir que je reviens sur le blog après une longue absence pour parler avec vous et discuter de mes derniers livres lus. 2017 a été une année pourrie pour moi. Et là vous vous dites, mais pourquoi Kero nous parle de 2017 alors qu’on est déjà en mars 2018? Question tout a fait normale, c’est juste pour vous expliquer rapidement ma si longue absence!!!!!Xd

Je ne pensais pas que j’allais abandonner le blog si longtemps. Mais avec mes projets professionnels (qui n’ont pas aboutis), mes soucis familiaux, mes problèmes de santé, tout cela a contribué au délaissement du blog. J’ai été dans une véritable spirale infernale l’année dernière et j’ai été surtout démoralisée, déprimée, j’étais juste à bout. Je continuais à lire mais l’envie de vous parler de mes lectures n’était plus là. Et puis, cette cadence que je m’étais imposée de faire un article par semaine ne me convenait plus. Je n’arrivais plus à trouver les mots pour vous parler de mes lectures. Tout devenait fastidieux.

Et puis, il faut aussi dire que mes lectures du courant 2017 n’étaient pas des plus extraordinaires. Elles ne me faisaient pas vibrer, ni rêver, elles ne me transportaient pas dans un univers incroyable et fantastique. Tout me paraissait fade et sans substance. Alors peut-être que c’était juste dû à mon état d’esprit mais rien n’y faisait. J’ai eu un petit regain vers le mois d’avril avec la sortie du tome 3 de Magisterium que j’ai adoré. Cette série est toujours aussi bien avec des rebondissements incroyables et la fin m’a mis dans un état d’excitation et d’énervement en même temps. C’était assez marrant de me voir à l’époque entrain de crier et de m’énerver après ce pauvre et innocent petit livre qui n’avait rien demandé!!!!Xd

Puis après la spirale infernale est revenue. Ce maudit roi des démons me retenait prisonnière et voulait que je reste au fin fond de son trou et n’en ressorte jamais. Mais après quelques temps, je me suis rebellée, et je n’ai plus voulu de cet état. Tant pis, je prendrais les armes face au roi des démons. Et je me battrais contre lui pour sortir de ce tunnel noir, long et sans fin. J’ai dû batailler et faire des prises de karaté comme Jet Li. Puis après de nombreux affrontements contre les sbires du roi des démons, je suis sortie victorieuse de cette fichue spirale infernale. J’ai vu la lumière au bout (non je ne suis pas morte entre temps!!!Xd) et je suis de retour parmi vous mes amies.

Même mes lectures sont devenues plus intéressantes. Ce regain a surtout été déclenché avec les 2 magnifiques livres La Faucheuse de Neal Shusterman et Le cercle littéraires des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Ces 2 livres, de genres diamétralement différents, m’ont refais vivre. Et avec le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, je suis passée par tous les stades d’émotions possibles. A la fin, j’ai eu mon petit sourire niais et je ne voulais même plus le lâcher tellement il était bien.

Et cela fait vraiment du bien de revenir par ici. Ainsi, je reviens vers vous pour partager mes coups de cœur et mes déceptions, mais aussi vous parler un peu de moi, de mon univers, de mes nouvelles passions… Donc installez-vous, prenez une tasse de thé et papotons!!!!

 

 

1 pensée sur “Le Retour de Kero”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.