Pétales de Réincarnation – Tome 1

petales-de-reincarnation,-tome-1-795738*

*

*

Mangaka: Mikihisa Konishi
Editeur: Komikku Editions
Date de sortie: 9 Juin 2016
Nombres de pages: 208
Format: Manga
ISBN: 978-2372871396
*

Pour une femme de talent telle que toi… les sentiments d’un homme ordinaire doivent te paraître complètement étrangers…

Synopsis:

Il est temps d’éveiller le talent qui est en vous!

Avec la « branche de réincarnation », il est possible d’utiliser un talent venant tout droit d’une vie antérieure! Celui-ci peut tout aussi bien être celui de héros, de grands hommes, ou alors, celui de meurtriers ou de despotes… Le risque est donc très élevé et on ne se prête pas au jeu à la légère… les conséquences pouvant mener au bien, ou conduire au pire désastre.

Miyamoto Musashi, Newton, Einstein, Picasso, Nightingale… Les talents des grands de ce monde resurgissent. Le futur ne sera plus jamais le même!!

Avis de Kero:

Parfois, une couverture retient notre attention et là c’est le jackpot!!!!!!!!! Surtout quand on a entre les mains un manga aussi bien Pétales de réincarnation tome 1 de Mikihisa Konishi  est une pure merveille très original. Une idée innovatrice où tout repose sur le « talent », une personne douée dans une discipline grâce aux souvenirs de sa vie intérieure. Qui ne rêve pas d’avoir aussi aussi un tel talent?

Toya Senji, jeune lycéen de 16 ans, cherche par tous les moyens à connaître la discipline dans laquelle il a un talent. Il a tout essayé et en désespoir de cause se tourne vers les études. Pour lui avoir un talent est une obsession à tel point qu’il jalouse les personnes qui excellent et qui en ont un. Il va très vite très vite s’intéresser sa camarade de classe Haito le Buffet qui revient en cours après 1 mois d’absence. Elle lui proposera de rejoindre « La Forêt des Grands Hommes » un groupe de revenant ayant la particularité d’être des réincarnation de grands hommes historiques. Cependant, tout n’est pas rose dans cet univers sombre et mystique, toutes les personnes qui se réincarnent ne sont pas forcément biens, il y a également,t des tueurs psychopathes!!!! Tout est possible, malgré le fait d’être une bonne personne dans cette vie, les gens ne savent pas si ils n’étaient pas des meurtriers dans une autre vie. Ainsi Toya Senji peut soit devenir une illustre personne ou bien alors un grand malfrat.

Côté histoire, le début semble un peu long mais c’est seulement dans le but de poser l’intrigue, l’histoire et les personnages mais aussi dans le but de nous éclairer sur les « talents » et comment le principe de réincarnation fonctionne. Cependant, Pétales de Réincarnation tome 1 se lit très vite et on est vite happé dans cet univers original et sombre. La fin est très frustrante et on veut à tout prix la suite.

Les scènes de combat avec le gros psychopathes sont épiques et incroyables. On voit surtout le côté obscur de la réincarnation et surtout cela nous montre que tout n’est pas positif. Je trouve l’ensemble très cohérent et rondement bien mené, on attend surtout de la suite le même genre de scène de combat très intenses et très prenantes. Pour finir, du point de vue du design, tout est agréable et fluide à voir. Les scènes sont bien faites et efficaces.

Pour conclure, Pétales de Réincarnation tome 1 est un bon manga avec de belles scènes d’action et un design vraiment bien. Les personnages sont animés par les propres désirs et j’attends beaucoup de la suite.

7/10

1 pensée sur “Pétales de Réincarnation – Tome 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.