Les mots Pour Rêver et leurs webmasters !

Bienvenue à tous sur Les Mots Pour Rêver

Prenez un bon livre, un thé (ou bien un café ou un chocolat chaud si vous préférez, il y a tout ce qu’il faut ici !) et un plaid, et installez-vous tranquillement au coin du feu avec nous pour que nous puissions papoter tous ensemble de notre passion commune : les livres !

Les Mots Pour Rêver est né du désir de little Tomie et de votre dévouée Kero de partager avec vous nos lectures et surtout de vous parler des livres que nous avons aimé comme ceux que nous avons moins apprécié. Presque tous les genres seront mis en avant, on ne s’impose pas de limite, on reste ouverte à tout même si on a chacune nos genres de prédilections bien évidemment.

Avatar blogVotre délurée Kero adore essentiellement tout ce qui a trait à la Fantasy, au Fantastique. Elle a récemment découvert le Steampunk dans la littérature et que dire à part qu’elle en est totalement FAN !! Elle aime autant lire des romans policiers que des romans classiques, érotiques ou même des mangas. Elle peut lire presque tout sauf les dystopies, elle n’arrive pas à accrocher mais ne désespère pas de tomber un jour sur THE book qui la fera changer d’avis !

Votre fAvatar Tomie (fond violet)arfelue Tomie est une grande romantique ascendant fleur-bleu donc son rayon de prédilection, c’est la romance (mais pas le niais non plus, il faut un juste milieu !). Du moment que cet élément est présent, elle peut lire absolument tout et n’importe quoi. Sauf les livres d’horreur parce qu’elle n’aime pas tout ce qui fait peur ! Elle lit également beaucoup de comics, notamment tout l’univers de Batman (ou presque parce qu’elle a beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal lorsque Jason Todd enfile le costume de la chauve-souris). De là elle a commencé à s’intéresser aux autres héros de DC Comics donc vous en croiserez forcément au fil de ses lectures ! Et que dire de sa passion pour Sherlock Holmes ? Ne la lancer jamais sur le sujet, à moins d’avoir trois jours de libres devant vous. Au minimum.

Le nom de notre blog Les Mots Pour Rêver a été choisi car quand on lit un livre, on est transporté dans un monde merveilleux rempli d’aventure où l’imaginaire prend le pas sur la réalité. Les mots nous transportent dans un univers onirique où tout est possible. On vit ces histoires aux côtés des personnages, on s’émerveille, on rit, on est effrayé, on pleure etc., les livres nous font passer par divers sentiments mais quand on les referme on est souvent envahi par un bien-être total (ou au contraire un malaise persistant !). Voilà le pouvoir des mots !

Par contre, ce blog est fait dans le but d’échanger et surtout de vous faire découvrir nos lectures. Nous n’avons pour vocation de faire des critiques professionnelles, nous partageons juste nos avis sur tel ou tel roman. Que nous aimions ou non un livre, on vous en parlera en toute objectivité, sans méchanceté et sans trop le descendre si on l’a détesté. Nous tenterons donc de rester objectives. Donc, même si notre avis ne vous plaît pas, merci de rester courtois envers nous. On comprend très bien ce que l’on ressent quand on est les seuls à aimer un livre alors que tout le monde le fustige, ça fait très mal mais ce n’est pas pour cela qu’on se mettra à insulter la personne, nous respecterons son avis. N’oubliez pas que personne ne possède l’avis suprême, notre vision des choses est pleinement personnelle et nous ne prétendons pas détenir la vérité. Nous dirons simplement ce que nous pensons avec notre cœur. Même si il est vrai que c’est toujours dur de parler d’un livre qu’on a détesté surtout si on est les seuls. Que notre point de vue soit négatif ou positif, on espère toutes les deux que cela vous donnera quand même envie de lire le livre en question pour vous faire votre propre opinion et pourquoi pas venir ensuite partager votre avis avec nous !!

A vous petits visiteurs du blog, que vous laissiez ou non un commentaire, merci beaucoup de nous lire. Nous espérons que vous apprécierez votre visite et que nos chroniques vous plairont. Si vous avez la moindre question, vous pouvez toujours nous la poser, on ne mord pas ou du moins pas trop fort !

 

En plus d’aimer les livres nous sommes toutes les deux accros aux thés, au chocolat (Kero a un faible pour les Maltesers alors que Tomie ne jure que par le chocolat Milka) !! Le rêve ultime de Kero, tomber dans un trou et boire un thé avec le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars, il faut dire que pour elle Alice au pays des merveilles est THE livre. Elle est tombée très jeune dedans et est totalement fan de cet univers merveilleux et surtout de l’œuvre. A côté de cela, la saga Harry Potter est sans aucun doute sa préférée avec un petit faible pour le tome 2 à cause de ce cher Gilderoy Lockhart. A défaut de rejoindre son petit Chapelier Fou, elle voudrait bien aller à Poudlard ! Tomie aussi est une grande fan de cet univers imaginé par JK Rowling et rêverait de pouvoir intégrer les Serpentard (amis lecteurs méfiez-vous, les vert et argent sont dans la place !) tout en rejoignant la Bat-family la nuit pour veiller sur les rues de Gotham. A défaut de pouvoir étudier à Poudlard et de revêtir une cape, son rêve ultime serait d’emménager à Londres et d’y ouvrir sa propre librairie.

 

En attendant que nos rêves se réalisent un jour, bienvenue à tous sur notre blog, installez-vous avec nous et laissez-vous emporter dans notre univers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.