Un petit thé au Plaza Athénée

Quand le rêve de jeune fille de kero se réalise

plaza-athénée

 

La semaine dernière étant sur Paris avec ma sœur pour faire son état des lieux de sortie pour son appartement, on en a profité pour réaliser mon plus grand rêve de jeune fille ou plutôt devrais-je dire mon plus grand rêve d’adolescente (mais chut!!!)!!XD

Et non mon grand rêve n’était pas de rencontrer un boy’s band ou même une star de cinéma, non cela était juste en rapport avec ma gourmandise!!!! Je me souviens la 1ère fois où j’ai vu un reportage sur le Plaza Athénée, je devais avoir 15 ou 16 ans, et là je suis tombée amoureuse de ce palace parisien en me promettant d’un jour y mettre les pieds. Le devanture haussmannienne, les géraniums et le chic intérieur m’ont plu. Pour moi, c’est le lieux mythique de la capitale, il faut au moins y aller une fois dans sa vie!!! Allez-y au moins pour un déjeuner ou pour un petit thés, posez-vous dans ce lieux emblématique de Paris et appréciez l’atmosphère qui s’en dégage !!!

Mais pour moi le Plaza Athénée est aussi synonyme de Christophe Michalak et son sourire d’enfer, pour moi il est indissociable du lieux tout comme Alain Ducasse (mais c’est un chef que je n’apprécie guère). Je suis tombée amoureuse des pâtisseries de Christophe Michalak à travers mon écran car elles me vendaient du rêve, elles étaient tellement originales et pleines de peps. Après dés qu’il y avait un reportage sur lui, je le regardais automatiquement au grand dam de ma sœur qui a fait un rejet sur lui alors que moi je m’extasiais devant!!!!!

Donc quand j’ai lancé par hasard l’idée à ma sœur d’aller au salon de thé du Plaza Athénée, je m’attendais pas à ce qu’elle accepte. Je ne vous dis pas à quel point j’étais aux anges, sur un petit nuage à l’idée même de rentrer dans le sacro-saint palace le plus en vue au monde.Et surtout j’effleurais l’idée que j’allais peut-être voir le Sublimissime Christophe Michalak!!! Comme vous vous en êtes rendus compte je suis très fan de lui, mais pourtant il n’occupe pas la 1er place de mon classement des chefs pâtissiers que je souhaite rencontrer, mais il est quand même 3ème . En 1ère place nous avons l’inestimable Philippe Conticini et en 2ème place l’honorable Pierre Hermé.

Avec ma sœur, on se dirige donc vers le Plaza Athénée pour aller y prendre un petit thé, j’ai le cœur qui bat la chamade, ma sœur qui se moque de moi car je suis déjà dans tous mes états alors qu’on quitte seulement la bouche du métro et on est pas encore arrivée!!!! On arrive dans ce magnifique palace, je me sen toute petite et intimidée, je me demande « est-ce que je suis bien habillée pour y entre? » ou « j’espère qu’ils ne vont pas me refuser l’accès? »!!! Voilà toutes ces questions bêtes qui ne servent à rien mais qui nous fait cogiter. Mais heureusement ma sœur était avec moi car je ne crois pas que j’y aurais été toute seule finalement, trop peur et surtout un peu tétanisée!!!! Vous savez cette sensation horrible qui vous prend quand vous allez enfin réaliser un vieux rêve et que finalement vous commencez à angoisser. Vous avez des nœuds dans le ventre, votre cœur bat plus vite d’un coup, mais après dés que je suis rentrée dans le Plaza Athénée, toutes mes angoisses ce sont envolées, j’étais émerveillée, j’avais des étoiles dans les yeux, j’étais juste aux anges!!!!

la-galerie-at-hotel-plaza-athenee

On s’installe dans le salon de thé de la galerie des Gobelins, c’est un endroit féerique avec une lumière douce et tamisée, on est installé confortablement dans les sièges, le personnel est vraiment attentionné et tellement gentil. je donne vraiment une mention spéciale aux 2 serveuses qui se sont occupées de nous, car elles étaient vraiment adorables, elles ont répondu à toutes mes questions avec gentillesse, en bref elles ont été aux petits soins pour nous et cela est inestimable pour moi. Je m’attendais pas à être aussi bien choyée et si bien renseignée.

  DSCN1441  DSCN1439  DSCN1440

Venons-en à la partie thés et pâtisserie. Comme vous vous en doutez les prix sont chers voir très chers mais je me dis ce n’est qu’une fois dans notre vie qu’on peut se faire plaisir donc autant en profiter. Avec ma sœur on a pris la formule « Goûter du Plaza » cela se constitue d’une boisson avec 2 pâtisseries pour la somme de 48€. Donc certes cela est un peu cher voir même très cher mais après on est dans un lieux exceptionnel avec un travail d’ouvrier de qualité. Alors la 1ère image à gauche est une photo d’ensemble de ce que nous avons pris avec ma soeur. L’image centrale est ce que ma soeur avait pris soit le « 100% vanille » pâtisserie onctueuse toute à la vanille avec un petit craquant aux noisettes au milieu et son 2ème  gâteau était une pâtisserie aux fruits exotiques, les 2 gâteaux étaient exceptionnels et très fins en bouche. Pour ma part, j’ai pris une pâtisserie framboises-pistaches avec un insert aux framboises et j’ai voulu testé le tiramisu au café. Pour info, avant ce jour je n’avais jamais mangé de tiramisu au café car je HAIS le café, mais je me suis dis « attends Kero, tu es dans un lieux unique donc essaye quelque chose que tu ne mangerais jamais ». Je sais c’est un peu risqué comme prise de risque, mais franchement c’était juste DIVIN!!! Le problème c’est que je ne veux pas remanger de tiramisu de peur d’être déçue car j’ai goûté un dessert parfait et je sais que plus aucun autre ne pourra l’égaler!!!!! Concernant le thé, j’avais pris un thé glacé aux pêches et tout était parfait, la quantité de sucre était parfaite. Je hais les thés glacés avec beaucoup trop de sucre car c’est écœurant et on perd la saveur du thé mais là il’équilibre était juste incroyable. Ma sœur avait opté pour le cocktail aux fruits frais. Et le top du top c’est qu’à la place des éternels bonbons en brochettes, elle avait des fruits frais en brochette et tellement bons. Le salon de thé du Plaza Athénée ne démérite pas et il vaut largement sa réputation. Maintenant, il ne me reste plus qu’à essayer le restaurant et l’hôtel mais cela se fera quand j’aurai un peu plus d’argent!!!!!Xd

DSCN1450  DSCN1451

Le gâteau aux fruits exotiques et mon tiramisu coupés

Le seul bémol que je pourrai émettre sur l’endroit mais en fait ce n’en n’est pas vraiment un, c’est que le Grand Chef Christophe Michalak n’est plus au Plaza Athénée depuis 1 mois!!!! Non mais à 1 mois près je pouvais le rencontrer, je vous dis pas à quel point j’étais dépitée. En plus, la gentille serveuse a vue ma tristesse sur mon visage et elle a essayé de me réconforté en me disant « oh mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez aller dans sa boutique ». Oui mais ce n’était pas le but, moi je voulais le rencontrer en vrai au Plaza Athénée!! J’ai toujours eu cette vision de moi au Plaza, rencontrant le génialissime Christophe Michalak et cela ne s’est pas fait et je vous assure que j’étais trèèèèèès triste!!!XD

Si je devais noter le Plaza Athénée, je lui mettrai facilement la note maximale voir même plus car tout était enchanteur!!!! Je vous conseille vivement d’y aller car tout y est parfait!!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.