C’est Lundi Que Lisez-vous ? #8

C'est lundi 3

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Les Réponses de Kero:

Ce que j'ai lu la semaine passée

burton swinburne

Comme vous pouvez le constater, je suis toujours avec Burton & Swinburne et ma lecture n’avance guère. Je commence à désespérer!!!!!

Ma lecture en cours

burton swinburne

 Burton & Swinburne, Tome 1 : L’étrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder

Dans un Londres alternatif, 1861. Le récit romancé des aventures d’un duo de choc formé par deux personnalités ayant réellement existé : Sir Richard Francis Burton, explorateur érudit, multilingue et escrimeur de talent, et Algernon Swinburne, poète talentueux et sulfureux. ’’Ils vont s’allier dans cet univers futuriste pour mener l’enquête sur une créature sanguinaire friande de jeunes filles, nommée Spring-Heeled Jack …

*

*

Mes prochaines lectures

Gardiens des cités perdues 1

Les Réponses de Tomie :

Ce que j'ai lu la semaine passée

La maison de soieBatman aventureLe maître du rêve

Un véritable ascenseur émotionnel cette semaine. J’ai adoré La Maison de Soie (plus de détails juste ) mais je suis ressortie de ma lecture de Le maître du rêve partagée entre incompréhension et frustration. Du coup j’ai fini ma semaine en compagnie de Batman. Lui au moins ne me déçoit jamais.

Ma lecture en cours

Hier tu comprendras

 

 

Hier tu comprendras, de Rebecca Stead

Résumé : 1979. Miranda vit avec sa mère et son beau-père dans un quartier populaire de New York, partageant son quotidien de jeune adolescente avec son m  eilleur ami Sal.

Mais, un jour, de curieux événements surviennent : sans raison apparente, Sal se fait frapper par un garçon et il cesse soudain d’adresser la parole à Miranda ; la clé de secours de l’appartement de Miranda disparaît, et celle-ci trouve une lettre énigmatique qui lui est adressée. Cette lettre déclare :  » Je viens pour sauver la vie de ton ami, et aussi la mienne. J’ai deux services à te demander. « . De jour en jour, Miranda reçoit d’autres lettres de ce mystérieux expéditeur, qui semble connaître son avenir.

Petit à petit, la jeune fille reconstitue le puzzle composé par son correspondant, pour découvrir les raisons de son appel à l’aide, empêcher une mort annoncée et retrouver son amitié perdue …

 

Mes prochaines lectures

Gardiens des cités perdues 3Te retrouverMad Love

12 комментария к “C’est Lundi Que Lisez-vous ? #8”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.