C’est Lundi Que Lisez-vous ? #28

C'est lundi 3

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Les réponses de Kero:

Ce que j'ai lu la semaine passée

gdgd-dogs-tome-2-790229  black-butler-tome-22-772541

Ma lecture en cours

le-pensionnat-de-mlle-geraldine,-tome-4---artifices---arbaletes-781819Le Pensionnat de Melle Géraldine tome 3: Artifices et Arbalètes, Gail carriger

Résumé: C’est une chose d’apprendre à faire la révérence. C’en est une autre que de savoir faire la révérence en lançant un poignard. Bienvenue au pensionnat de Mlle Géraldine.

Apprendre l’art de l’espionnage au sein de l’école volante de Mlle Géraldine est devenu fastidieux pour Sophronia, privée de la présence de Savon à ses côtés. Elle préfèrerait utiliser ses talents pour contrarier les plans des Vinaigriers, mais ses maints avertissements au sujet des lâches intentions de ces derniers sont encore et toujours ignorés et Sophronia ne sait plus à qui se fier. Quelles informations détient le bourru dewan de Sa Majesté ? Dans quel camp se place l’élégant vampire Lord Akeldama ? Une seule chose est certaine : un complot d’envergure se trame, et Sophronia doit se préparer à sauver ses amis, son école et Londres tout entier du désastre à venir – sans jamais se départir de son spectaculaire raffinement, bien évidemment.

Découvrez le destin de notre jeune héroïne alors qu’elle met enfin en pratique ses années d’entraînement, dans ce quatrième et dernier volume du Pensionnat de Mlle Géraldine.

Les réponses de Tomie :

Ce que j'ai lu la semaine passée   yze-et-le-palimpseste

Ma lecture en cours

Gardiens des cités perdues 3

*

Gardiens des cités perdus – Tome , de Shannon Messenger

Résumé : Sophie Foster n’a décidément pas le temps de souffler ! Silveny, qu’elle a aidé à placer en sécurité au Sanctuaire, y subit les attaques inexpliquées d’une autre alicorne. Le Conseil envoie donc la jeune fille, accompagnée de Keefe, vérifier ce qui cloche. Mais leur première tentative les emmène jusqu’à la maison où Sophie a grandi, en Californie, où ils trouvent un message codé laissé à son intention par le Cygne Noir.

*

Mes prochaines lectures

Rien n’est sûr, mais peut-être celui-là

les-aventures-de-charlotte-holmes

4 комментария к “C’est Lundi Que Lisez-vous ? #28”

    1. Il y a pas mal de petites choses qui m’ont énervée/déçue dans « Yzé » mais ça reste un univers vraiment sympa !
      Pour Charlotte Holmes, j’ai juste teeeellement peur d’être déçue, comme pour 90% des adaptations que j’ai pu lire sur l’univers de Sherlock Holmes.

      Tomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.